ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
• La légende devint un mythe • 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or

...

~~~Membres du Gondor~~~ 
 
A l'ombre de la Montagne du destin, Isildur hérite de la couronne du Gondor et de l'Anneau de Sauron. Rapidement corrompu par l'Anneau, il ne parvient pas à le détruire. La lignée des rois gondoriens est brisée. 
 
 
 
Isildur est le fils d'Elendil, roi du Gondor au Troisième Age. A la bataille de la Dernière Alliance entre les Elfes et les Hommes, lorsqu'Elendil s'effondre, Isildur s'empare de son épée, Narsil, et tranche le doigt de Sauron pour lui arracher l'Anneau. Le Seigneur des Ténèbres a perdu son pouvoir, mais Isildur se laisse corrompre par l'Anneau Unique. En Mordor, il est confronté à un choix terrible: jeter l'Anneau dans les flammes de la Montagne du Destin pour le détruire, ou le faire sien...  
_________________________________________________ 
 
Bien qu'Aragorn descende d'une lignée disparue d'anciens rois humains, son costume n'a rien de régalien. Cet homme endurci par les batailles mène désormais une vie d'aventurier errant 
 
 
 
Descendant d'une ancienne lignée de rois, Aragorn est destiné à reconquérir le trône perdu du Gondor. Pour le moment, il s'est juré de protéger Frodon dans sa quête visant à détruire l'Anneau Unique. Au MOnt Venteux, il doit sauver les Hobbits des terrifiants Spectres de l'Anneau. 
 
Identité 
Nom: Aragorn 
Culture: Gondorien 
Rang: Rôdeur;Héritier 
Armes: Epée,dague 
Allégeance: Le Gondor,la Communauté de l'Anneau 
Ennemis: Saroumane,Sauron et leurs serviteurs. 
 
Quelques phrases: 
 
"C'était la grande tour de garde d'Amon Sûl. nous y passerons la nuit." 
 
"Si par ma vie ou ma mort, je peux vous protéger, je le ferai. Mon épée est vôtre." 
_________________________________________________ 
 
La lignée des rois du Gondor s'est terminée avec Isildur, plus de trois mille ans auparavant. Et les jours de Denethor, le dernier Intendant régnant du Gondor, sont comptés. 
 
 
 
Depuis la mort de son dernier roi, bien des âges des hommes plus tôt, le Gondor n'a plus de monarque.Un Intendant a été nommé pour régner en son nom. Cette tradition s'est perpétuée jusuq'à la Guerre de l'Anneau. Denethor siégeait alors sur le trône d'Intendant.Mais après la mort de son fils Boromir, des chagrins et des doutes obscurcirent son esprit.Le terrible assaut lancé par les forces de Sauron, et la conviction d'avoir perdu Faramir, son fils cadet, ont raison du courage de Denethor... 
 
Identité 
Nom: Denethor 
Culture: Gondorienne 
Rang: Intendant du Gondor 
Armes: L'épée 
Allégeance: Le peuple du Gondor,ses fils,Boromir et Faramir 
Ennemis: Saroumane,Sauron.Denethor se méfie également de Gandalf. 
 
Quelques phrases: 
 
"Les rênes du Gondor sont à moi et à nul autre!" 
 
"Nous brûlerons comme les rois païens de jadis.Apportez le bois et l'huile." 
 
"Mes fils sont morts...Ma lignée s'est éteinte!" 
_________________________________________________ 
 
Boromir est un guerrier, mais aussi l'héritier d'un grand trône.Les riches couleurs de son costume sont masquées par les cuirs usés et par son équipement de soldat éprouvé par de nombreuses campagnes. 
 
 
 
 
Fils aîné du seigneur Denethor, l'intendant du Gondor, Boromir a des doutes importants sur le bien-fondé de la quête pour détruire l'Anneau.Il se joint quand même à la Communauté de l'Anneau, mettant d'innombrables fois son courage et sa force à son service.Mais l'Anneau et son pouvoir le trouble de plus en plus. Son héroïsme sera mis une dernière fois à l'épreuve à Amon Hen. 
 
Identité 
Nom: Boromir 
Culture: Homme de Gondor 
Rang: Héritier du poste d'intendant du Gondor 
Armes: Epée 
Allégeance: La Communauté de l'Anneau,Gondor 
Ennemis: Saroumane,Sauron,leurs serviteurs 
 
Quelques phrases: 
 
"C'est grâce au sang de notre peuple que vos terres sont encore en sécurité." 
_________________________________________________ 
 
Les Gondoriens sont la première ligne de défense contre Sauron, tapi dans les terres ténébreuses du Mordor. Faramir, Rôdeur,patrouille les frontières du Gondor.Son costume, avant tout pratique,favorise le camouflage. 
 
 
 
Faramir, frère de Boromir, est le fils cadet de l'Intendant du Gondor,le seigneur Denethor.C'est un Rôdeur,qui défend son pays contre les attaques incessantes des forces de Sauron. A Osgiliath, il affronte les cauchemardesques bêtes ailées... 
 
Identité 
Nom: Faramir 
Culture: Homme de Gondor 
Rang: Capitaine 
Armes: Arc du Gondor,flèches 
Allégeance: Gondor 
Ennemis: Saroumane,Sauron et leurs serviteurs 
 
Quelques phrases: 
 
"Je vous tiens dans cette région déserte...deux semi-hommes et une armée d'hommes à mes ordres.Et l'Anneau de pouvoir qui est à ma portée." 
 
"Saroumane attaque de l'Isengard, Sauron du Mordor.Les hommes combattront sur deux fronts.Le Gondor est faible." 
_________________________________________________ 
~~~Membres du Rohan~~~ 
 
 
Roi des Rohirrim, les seigneurs des chevaux du Rohan,Théoden est un chef courageux et responsable,accablé par les soucis d'une guerre imminente.Les couleurs sévères de son costume reflètent l'humeur sombre de sa cour,confrontée à des temps obscurs et dangereux. 
 
 
 
Théoden, monarque du Rohan,est un chef et un soldat courageux.Un temps possédé par le maléfique sorcier Saroumane,il est exorcisé grâce à l'intervention de Gandalf, et dirige de nouveau son peuple avec sagesse et bravoure. Aux Montagnes Blanches,il affronte l'attaque sauvage des cavaliers wargs de Saroumane. 
 
Identité 
Nom: Théoden 
Culture: Rohan 
Rang: Roi 
Armes: Epée 
Allégeance: Rohan et Gondor 
Ennemis: Saroumane et tous ses serviteurs. 
 
Quelques phrases: 
 
"Les cavaliers en tête de colonne...Emmenez ces gens au Gouffre de Helm-snas perdre de temps." 
 
"Nous n'avons pas le temps nous sommes en guerre." 
_________________________________________________ 
 
Grima Langue de Serpent, sournois serviteur de Saroumane, s'est introduit à la cour du Rohan come conseiller et de confident du roi Théoden.Il porte les robes d'un noble de la cour, mais leur couleur sombre et son aspect minable trahissent sa vraie nature. 
 
 
 
Serviteur sournois du magicien Saroumane, Grima Langue de serpent est conseiller et confident du roi Théoden du Rohan.Il use de son influence sur le monarque affaibli pour manipuler les Rohirrim, afin de servir les buts de son maître véritable.Sa traîtrise dévoilée, il s'enfuit pour Orthanc, où il se met sous la protection de Saroumane... 
 
Identité 
Nom: Grima Langue de Serpent 
Culture: Rohan 
Rang: Conseiller Royal 
Armes: Epée 
Allégeance: Saroumane 
Ennemis: Eomer,Gandalf et tous ceux qui s'opposent à Saroumane. 
 
Quelques phrases: 
 
"Saroumane Le blanc a toujours été notre ami et notre allié." 
 
"Quelle sorte de machine pourrait abattre le mur?" 
_________________________________________________ 
 
Malgré son sang noble, Eowyn n'est pas femme à reculer devant le combat. Quand les hommes du Rohan partent livrer bataille pour défendre leur royaume, Eowyn souhaite ardemment prendre les armes avec eux. 
 
 
 
Belle et forte,la nièce du roi Théoden se désespère de voir la santé de son oncle décliner et le royaume du Rohan succomber aux forces maléfiques, sous l'influence de son conseiller perfide, GRima Langue de Serpent.Eowyn supplie le roi de se défaire du venimeux Langue de Serpent et de rendre sa dignité à son peuple courageux. 
 
Identité 
Nom: Eowyn 
Culture: Rohan 
Rang: Damoiselle protectrice d'Edoras 
Armes: Epée, bouclier 
Allégeance: Le Rohan,le roi Théoden,son frère Eomer. 
Ennemis: Sauron, Saroumane, Grima Langue de Serpent. 
 
 
Quelques phrases: 
 
"Les femmes d'ici l'ont toujours été.Celles qui n'ont pas d'épée meurent par elle. Je ne crains ni la mort ni la douleur." 
 
"Vos paroles sont du poison." 
_________________________________________________ 
 
Capitaine des cavaliers du Rohan, Eomer est chargé de patrouiller le long des frontières de son pays et de repousser les envahisseurs. Fier et stoïque, il protège farouchement son peuple. Ses qualités se reflètent dans son aspect sévère et son impressionnante armure. 
 
 
 
Neveu du roi THéoden, Eomer est l'un des plus puissants guerriers du Rohan. IL est capitaine d'un détachement des cavaliers du Rohan.Noble et fort,il défie les ordres de Théoden et mène sa patrouille de soldats Rohirrim à la poursuite d'une troupe d'envahisseurs orcs et d'Uruk-hai. Le jour suivant,il croise certains membres de la Communauté de l'Anneau- la rencontre est tendue. 
 
Identité 
Nom: Eomer 
Culture: Rohirrim 
Rang: Capitaine 
Armes: Epée, lance 
Allégeance: le roi Théoden et les Rohirrim  
Ennemis: Orcs,Uruk-hai et tous ceux qui menacent le peuple du Rohan. 
 
Quelques phrases: 
 
"Que font un Elfe,un homme et un nain dans le Riddermark? Répondez?" 
 
"Saroumane a empoisonné l'esprit du roi et revendique la suzeraineté de ces terres." 
_________________________________________________ 
 
Autres photos: 
 
 

 

(c) Brandebouc Meriadoc - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 18.04.2006
- Déjà 6402 visites sur ce site!